Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
conseiller en insertion professionnelle
4 juin 2009

mon parcours (formation + emplois)

Présentation en quelques lignes :

Bonjour,

Je m'appelle Amar, j'ai 38 ans, natif de Boulogne/mer (62). A la base, j'ai une formation administrative et bancaire : CAP employé de bureau, BEP agent administratif et informatique en 1989, un BAC techniques administratives en 1991 ainsi qu'un BTS Banque en 2004 (dans le cadre du congés formation). J'ai effectué mon service militaire dans l'aviation : fusiller-commando à Wissembourg(67) pendant 2 mois et ensuite j'ai incorporé la Base Aérienne de Saint-Dizier (54) à l'Escadron de Ravitaillement Technique en 1992.

J'ai travaillé presque 15 dans le secteur de la vente : 1 an en tant qu'Animateur Commercial, 3 ans comme Etalagiste et 10 ans en qualité d'Animateur de Rayons. En 2007, j'ai eu un gros soucis de santé qui m'a valu d'être opéré en novembre 2007. J'ai été en arrêt maladie pendant 5 mois et j'ai repris progressivement mon activité salariée en mi-temps thérapeutique pendant 1 an (mars à novembre 2008). A la suite de la fin de mon mi-temps, il m'était difficile d'être maintenu au sein de l'effectif de l'entreprise qui m'embauchait. En fait, je bénéficiais d'une reconnaissance de travailleur handicapé avec maintient à mon poste. Mon employeur était assez réticent quant à la possibilité que je poursuive mon emploi. Nous avons donc convenu d'un "commun accord" à une rupture conventionnelle afin que je puisse être licencié à condition que cela ne nous porte préjudice ni à l'un, ni à l'autre. J'ai donc été licencié le 28 décembre 2008 et libre de tout engagement.

J'en passe quant aux modalités d'inscription auprès de Pôle Emploi. J'ai été contacté par Cap Emploi qui s'occupe du suivi des travailleurs handicapés. Ma conseillère m'a proposé d'intégrer un nouveau service mis en place par le Gréta de Flers : le dispositif ESP'OIR qui a pour but de pouvoir bénéficier d'un appui personnalisé en vue d'une démarche d'orientation pour aboutir à une formation qualifiante. Tout à fait ce que je recherchais !

Publicité
Publicité
Commentaires
conseiller en insertion professionnelle
Publicité
Publicité